-
2017.ANTEQUERA
La ville d’Antequera dans la province de Malaga est située au cœur, au carrefour de l’Andalousie. De ce fait, elle a toujours été et est encore un lieu de passage obligé pour les voyageurs de tout temps réalisant un circuit en Andalousie. L’ensemble monumental qui compose son centre est le fruit d’un riche passé historique qui font de la visite antiquera une véritable promenade à travers l’histoire, au milieu de quelques 50 monuments de l’architecture civile et religieuse remontant pour certains à l’âge de Bronze !
La ville est connue comme étant le cœur et le poumon de l'Andalousie . D’une superficie de 814 km², elle est la plus grande commune de la province et la cinquième plus grande d’Espagne.
La ville est située à 575 mètres d'altitude, à 47 km au nord de la ville de Malaga. Les deux villes sont séparées par un arc calcaire de la cordillère pénibétique connu sous le nom de cordillère Antequerana, formée par plusieurs chaînes de montagnes dont de massif karstique de El Torcal. La rivière Guadalhorce irrigue la vaste et fertile vallée qui s'étend au nord de celui-ci.
Notre incontournable...
Une aire très pratique, à côté du stade
eau et vidanges
N: 37° 01' 16.8" // O: 4° 34' 19.1"
Nous y rencontrerons un très sympathique équipage ( "l' Occitan" ) qui arrivait du Maroc et nous ont convaincu d'y retourner.
L’église est une œuvre du 15e siècle de l’architecte Diego de Vergara.
Ce sont d’énormes tombeaux collectifs en pierre situés à la sortie d’Antequera, en direction de Grenade. Ils datent de l’âge de Bronze (2500 à 2200 avant JC); avec une structure plus complexe et un peu plus récent (1800 avant JC), le Dolmen de El Romeral se trouve lui à 4 km au nord-ouest d’Antequera.
Cette ancienne fortification arabe domine au sommet d’Antequera.
Sous le règne nasride, plus de 2600 personnes pouvaient y vivre.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
-
Commentaires